Our services

Mesure de radon

Le radon se mesure en becquerels par mètre cube d’air (Bq/m³). Santé Canada recommande de prendre des mesures correctives lorsque la concentration moyenne annuelle de radon dépasse les 200 Bq/m³ dans les espaces occupés. Pour mesurer la concentration de radon dans votre maison ou pour déterminer si l'instalation d'un système d'atténuation est requis, il vous faut d’abord installer un appareil de mesure à long terme. Bien qu’il vous ait possible d’installer l’appareil de mesure vous-même, il est fortement recommandé de faire recours à un professionnel certifié du Programme National de Compétence du le Radon au Canada (PNCR-C). Il nous fera plaisir de vous aider à prévenir les risques associés au radon pour vous et votre famille.

Acheter un test certifié et approuvé par Santé Canada
Commander un test
Obtenir les services de RadonXPro Entrepreneur certifié par le PNCR-C
Obtenir une soumission

Systèmes d’atténuations de radon

Si le radon dépasse 200 Bq/m³, vous devez avoir recours à des mesures correctives qui seront adaptées selon le type de bâtiment et selon le type de construction. Plus la concentration de radon est élevée, plus il importe de prendre des mesures correctives rapidement. Nos professionnels certifiés en atténuation du radon assurent que le système d’atténuation du radon installé reflète les approches et les techniques les plus récentes. Un système d’atténuation mal conçu ou mal installé peut avoir de sérieuses répercussions sur les coûts énergétiques d’une habitation et sur votre santé. Nos professionnels certifiés du programme PNCR-C ont la formation et les outils nécessaires pour assurer que le système ait le moins de répercussions possibles sur les coûts de chauffage et de refroidissement de la maison.

Dépressurisation active du sol sous la dalle (DAS)

La dépressurisation active du sol sous la dalle est la technique la plus couramment utilisée en milieu résidentiel. Un système de tuyaux et un ventilateur d’évacuation du radon sont installés afin d’extraire le radon et tous autres gaz présents dans le sol, sous l’habitation pour ensuite les expulser à l’extérieur. Lorsque ces systèmes sont conçus et installés de façon appropriée, ils peuvent réduire considérablement les concentrations de radon présentes dans une bâtiment.

Dépressurisation sous la membrane (DSM)

Ce genre de dépressurisation ciblent les concentrations de radon présentes dans les vides sanitaires où le sol et la roche sont à découverts. En suivant cette approche, le radon est extrait sous une feuille de polyéthylène placée de manière à recouvrir la surface exposée, puis évacuée de la maison à l’aide d’un ventilateur et de tuyaux.

N’attendez pas, contactez-nous. N’attendez pas, contactez-nous. N’attendez pas, contactez-nous.

Demander une soumission

    Les champs avec un astérisque * sont obligatoires

    This site is registered on wpml.org as a development site.